Logo USM Sapiac

facebook
twitter
instagram

les crabos et les gaudermen vont gagner à l'extérieur

Après les équipes fanion et espoirs, les juniors Crabos à Albi et les Cadets Gaudermen à Agen se sont imposées à l’extérieurs, alors que les Cadets Alamercery ramènent le bonus défensif d’Agen et que les féminines en Fédérale le rate de peu à domicile en recevant la redoutable formation des Pachys d’Herm. Un week-end plus que positif dans les rangs de l’USM. Il faut continuer !

RUGBY : FEDERALE FEMININE

Au Ramierou : Herm bat Montauban par 13 à 3

Pour Montauban : 1 pénalité Cribié.

Arbitre : M. Taillefer (Midi-Pyrénées)

MONTAUBAN : Escala ; Saindou, Agepon, Vayron, Espinosa ; (0) Lefranc (cap), (m) Lugo ; Savignac, Vicente, Langalo ; Dejean, Benac ; Martin, Puybonnieux, Fraisse. Sont entrés en cours de match : Dejean, Castagné, Saout, Hatillon, Garino, Teyssere, Cribier.

Carton jaune : Saout (80e)

Les Montalbanaises entraînées par Jean-David Fauché et Nicolas Gélis ont affronté par un temps légèrement pluvieux et sur une pelouse glissante l’un des grands noms du rugby féminin français les Pachys d’Herm. Le jeu féminin est essentiellement axé sur la passe et le placage. En première mi-temps les Landaises finissent par user la défense locale qui ne cédera qu’à une reprise. Le score à la pause était de 8 à 0 pour Herm. En fin de match Montauban échoue sur la ligne pour le bonus défensif, l’action s’achevant en petite générale pour ce qui aura été la seule algarade du match. Bon match face à un bel adversaire.

JUNIORS CRABOS.

A Albi : Montauban bat Albi par 18 à 14

Pour Montauban : 2 essais Faure, Bendkherous ; 1 transformation et 2 pénalités Iribaren.

MONTAUBAN : Derramond ; Bendkherous, Martin, Baills, Quiroga ; (0) Bauer, (m) Iribaren (cap) ; Dussau, Combrié, Faure ; Heradi, Sparano ; El Youmouri, Passaga, Lochoshvili. Sont entrés en cours de match : Bauer, Simonet, Lefebvre, Zago, Laurentie, Castel, Cardoso.

Les joueurs entraînés par Philippe Cousin, Jean-Philippe Viard et Jérémy Allaire-Snela ont réalisé une belle performance en allant chercher les points de la victoire à Albi, à l’issue d’un match serré de bout en bour que les « vert et noir » ont su gagner. Cela leur permet de remonter au classement dans la première moitié du classement avant de recevoir Brive lors du prochain match à domicile.

CADETS ALAMERCERY

A Agen : Agen bat Montauban par 18 à 15

Pour Montauban : 2 essais Hamonou, Verdier ; 1 pénalité et 1 transformation Rièges.

MONTAUBAN : Salgues ; Bonnafous, Rieges, Boyer, Chambon, (0) Margarit, (m) Olivier ; Landes, Hamonou, Martin ; Micheletto, Dey ; Bégué, Zarentonello, Djordjevic. Sont entrés en cours de match : Vaccari, Burdese, Petit, Verdier, Marchesin.

Les joueurs entraînés par Nicolas Bruzard, Claudie Lithard et Jean-Marc David n’ont pas à rougir de leur courte défaite sur le terrain de l’une des meilleures équipes de la poule. Perdre de 3 points à l’extérieur donne forcément des regrets.

CADETS GAUDERMEN

A Agen : Montauban bat Agen par 18 à 13

Pour Montauban : 2 essais Bason, Safi ; 1 transformation Cordier, 2 pénalités Cordier, Valeton.

MONTAUBAN : Gey ; Safi, Cordier, Bourdarios, Ribeyron ; (0) Valeton, (m) Bason ; Maugrion, Gabrielli, Bakhouch ; Merz, Colome ; Quercy, Seguy, Terral-Doumenge. Sont entrés en cours de match : Cambon, Clamens, Mispouille, Soriano, Lestrade, Salgago, Fabre.

En allant s’imposer sur le terrain du leader, les jeunes montalbanais recollent à un point de leur hôte qui conserve toute fois sa place de premier avec un point d’avance sur les « vert et noir ». C’est donc une réelle performance que les joueurs entraînés par Jean Este, David Fauré et Nicolas Gélis ont réalisé une réelle performance ce week-end. Ils ont un mois pour préparer le redoutable déplacement sur l’herbe du Stade Toulousain.

Rémi-Constant BELREPAYRE