Le Club des Supporters

• Président : Jean-Luc Leroy
  • Président d'Honneur : Jean Calcagno
  • Vice-Présidents : Serge Lamarque et Sylvie Adam
  • Secrétaires : Nicole Lamarque et Chantal Altié.
  • Trésoriers : Jacky Boscari et  Geneviève Chautan
  • Les membres :  Hervé Mazens,, Jean-Pierre Henric, Pierrette Berneyron.

HISTORIQUE

Le Club des Supporters de l’USM rugby est l’un de ces très anciens clubs de supporters que compte le paysage rugbystique de l’hexagone. Si ancien que nul n’en connaît réellement les origines. André Blanc, très longtemps président de ce club nous rapporte des anecdotes datant des années de reconstruction qui succèdent à la seconde guerre mondiale. Les supporters de l’époque ne sont pas fédérés et aucun club n’a d’existence officielle. Le passé de ce club se retrouve dans les mémoires mais pas dans les archives.

Le regain d’énergie du club coïncide naturellement avec le titre de champion de France de 1967 et dès lors les bases de structures solides sont en gestation. Ce n’est pourtant qu’en 1979 que le club sera officiellement inscrit au registre des associations. Cette identification officielle est nécessaire pour permettre la création de l’ ANSR (Amicale Nationale des Supporters de Rugby) dont Montauban est l’un des co-fondateurs.

Si le professionnalisme a très nettement modifié les pratiques des supporters, le Club des Supporters cherche à conserver la tradition du respect et de la solidarité qui a uni les supporters de toutes régions. L’esprit qui sied au rugby et qui est montré en exemple dans toutes les fédérations est aussi et surtout le fruit du comportement de ses supporters à travers le monde.

ALLEZ SAPIAC

Depuis des années nous soutenons le club de notre ville, qu’il soit MTG XV ou U.S. Montauban. Pour retrouver le monde professionnel, nous soutiendrons avec cœur notre ambitieuse équipe en PRO D2. Nous étions sponsors du MTG XV et le restons pour l’USM.

Nous soutenons l'USM, en offrant des parkas bien chaudes, cette année, à tous les dirigeants de l'association en partenariat avec le cabinet comptable ALIZE.

Distribution de Parkas offertes par le Club des Supporters

Certains de nos membres actifs participent à la vie du club. Nous mettons en place des déplacements pour les matchs à l’extérieur afin de supporter notre équipe.

Nous organisons et participons à diverses manifestations comme les 400 coups, notre loto, des banquets….

Pour toute l'actualité du Club des Supporters, le lien vers notre site :