L'Amicale des Anciens

• Secrétaire-Adjoint : Claude TOUYÈRES
  • Trésorier : Jean-Claude SORIANO
  • Trésorier-Adjoint : Daniel OUVRIÉ
  • Les membres :  Gérard DAVID – Marc MOMMÉJA – Michel AMOUROUX - José PORCEL - Daniel SALSI

Le 21 février 2015 , en « lever de rideau du match USM/COLOMIERS », l’Amicale des Anciens de l’Union Sportive Montalbanaise Rugby a tenu son Assemblée Générale ordinaire qui s’est déroulée dans les salons de l’Ibis Budget, rue Léon Cladel à Montauban.

Le Compte-rendu complet  de l’Assemblée Générale 2015 est disponible sur le site de l’Amicale

Le Président Jean Paul MERCIER ouvre la séance à 11 H 00. Après les paroles de bienvenue il rappelle l’ordre du jour et l’importance d’obtenir les réponses aux dates prévues dans les convocations pour organiser au mieux ces manifestations.

Il donne alors la parole au secrétaire, Bernard SEVOZ pour dresser le rapport moral et d’activité de l’année écoulée.

Le secrétaire souhaite à son tour la bienvenue à tous les participants, puis informe l’assistance des excuses de ceux qui pour des raisons personnelles ou de santé ne peuvent être présents aujourd’hui.

Il énumère ensuite les amicalistes qui nous ont quitté durant l’année passée et demande de respecter une minute de silence en leur mémoire en ayant également une pensée pour tous ceux de nos amis « anciens de l’USM »qui ont été touché par des décès de leur proche.

Bernard Sevoz dresse alors le rapport d’activité :

Stabilité au niveau du nombre d’adhérents (194) par rapport à l’année dernière : nous espérons toujours que les « jeunes générations d’anciens » viennent rejoindre en plus grand nombre encore notre Amicale.

Il rappelle que l’association est ouverte à tous ceux qui ont participé à la vie de notre chère USM : joueur à quelque niveau et catégorie que ce soit, entraineur, éducateur, dirigeant ……

Soyons chacun d’entre nous les « rassembleurs » pour inciter nos connaissances à venir nous retrouver aux « anciens de l’USM

Participation à la vie du club :

Cette année l’Amicale, après en avoir discuté avec les dirigeants du club et en accord avec eux, va remettre à l’USM un chèque de 1 500 euros. Cette dotation financière sera utilisée pour l’achat de matériel de musculation qui viendra compléter les aménagements de la salle de musculation prévue sur le site du Ramiérou et dont l’opération de financement participatif réalisée fin 2014 par le club a été un réel succès.

De même comme nous le faisons traditionnellement tous les ans, nous aurons le plaisir de faire le don d’un challenge pour récompenser une équipe de minimes lors du prestigieux tournoi Ingres – Bourdelle.

Le Président Mercier passe ensuite la parole au trésorier pour le rapport financier.

Le trésorier, Jean Claude SORIANO, présente les comptes de l’exercice 2014-2015.

Il dresse et présente le détail des postes de dépenses puis de recettes .Il fait constater les résultats de l’exercice qui s’avère excédentaire et qui est le reflet d’une gestion saine et équilibrée.

Les deux rapports sont adoptés à l’unanimité

Le Président procède ensuite comme prévu au renouvellement des membres du bureau : tous les membres de l’ancien bureau ainsi que trois nouveaux se présentent. Ils sont élus à l’unanimité.

Les nouveaux élus se retirent afin de procéder à la formation du nouveau bureau.

A leur retour le nouveau bureau est présenté à l’assemblée :voir ci-dessus.

Le nouveau Président Joël Tréfel prend la parole pour se présenter et donner les objectifs de son mandat ; en compagnie de Jean Paul Mercier ils exposent les projets pour le nouvel exercice :

• projet du déplacement à Biarritz pour le match Biarritz/USM lors du week-end du 1° mai

• soirée festive de rentrée à l’occasion du vin primeur

Ces différents projets seront affinés par le bureau et les informations fournies aux membres de l’Association.

Il est ensuite procédé à la remise officielle d’un chèque de 1 500 euros au profit des jeunes de l’USM. Ce chèque est remis aux deux vice-présidents – Bernard PUJO et Thierry SOUSBANC – et sera utilisé à équiper la nouvelle salle de musculation prévue sur le site du Ramiérou .

Après avoir échangé avec les participants à l’occasion des questions diverses, le Président clôture cette Assemblée générale à 12h15.

Pour toute l'actualité de l'Amicale, ses projets pour 2015-2016 et consulter la liste de tous les membres, le lien vers notre site :