Logo USM Sapiac

facebook

 

twitter

Minimes

Equipe Juniors Crabos 2015-2016 Equipe Juniors Crabos 2015-2016

 

Responsable Groupement : Jean-Claude CLARE

Dirigeants : Nathaly CONRAD, Christian LAVIALE, Serge GORRY, Laurent DORCIER, Gérard GROS, Stéphane DENARDY, Richard MANENS, Alexandre PAUZIE, Alain SANS, Frédéric SEVOZ, Christophe DANIEL, Céline TARAVELLIER, Stéphane CLAMENS et Frédérique DELPECH.

Référent sportif : Bertrand FRAYSSE

Educateurs : Laurent DUBEROS, Jérome BASON, Didier DELPECH, Xavier MERIC, Didier BORD, Jean-Philippe BROUSSE, David FAURE, Lucas FOURNERAT, Raphael LIMOUZIN et Pierre LABOUCHERE.

Actualités

Voyage de fin de saison 2017

     

Avant d'effectuer le week-end prochain leurs finales respectives à Tarbes et La Roche-sur-Yon, minimes 2004 et 2003 ont pu profiter du futuroscope pour un séjour convival, festif et culturel sous un beau soleil!
Un grand merci aux dirigeants et éducateurs d'avoir encadré tous ces jeunes.

Résultats du week-end de l'ascension 2017

Minimes A 2003: 3ème ou 4ème du Tournoi de Colomiers
Coachés ce jour par Didier Bord et Jean-Philippe Brousse, les minimes 2003 ont réalisé un bon tournoi. Invaincus le matin, ils gagnent leur quart-de-finale contre Albi avant de s'incliner en demi face à Colomiers. Seul regret, c'est de partir un peu défaitiste chaque fois que l'on joue Colomiers, les joueurs semblent avoir un complexe d'infériorité face aux banlieusards toulousains.
En raison de  la grosse chaleur ambiante, amplifiée par le terrain synthétique, l'organisation a préféré ne pas faire jouer le match pour la 3ème place.
Au final, bonne préparation avant la finale du Challenge fédéral à La Roche sur Yon les 10 et 11 juin.

Minimes A 2004: 3ème au tournoi de Balma
Beaucoup de satisfactions avec cette belle troisième place du très réputé tournoi de Balma.
Les joueurs se sont investis pleinement n'enregistrant qu'une défaite, face à décidément notre bête noire de la saison Colomiers, futur vainqueur du Challenge.
A  noter la très belle victoire face à nos voisins du Stade Toulousain.
Félicitations aux joueurs et aux éducateurs Didier, Raphael, Laurent et David pour le travail accompli.

Poule du matin: USM 15 - Narbonne 7
                          USM 12 - Agen 6
                          USM 28 - FCTT 5
Poule des 1ers: USM 0 - Colomiers 19
                          USM 26 - Stade Toulousain 5
Match pour la 3ème place : USM 3- Brive 0

Résultats du 13 mai 2017

Minimes A 2004: USM 15 - Entente des côteaux 5
                            USM 0- Tarbes 20
Nous avons été dans le dur aujourd'hui, n'ayant pas su enchaîner les deux matchs. Absent dans le combat et trop de plaquages manqués, cela a permis aux ours tarbais de faire la différence. Match qui sert de leçon et qui montre encore tout le travail restant à accomplir pour aborder les tournois relevés de la saison prochaine.

Minimes A 2003: USM 12- Carcassonne 7
                             USM 12- Montpellier 8
Quel après-midi!
Nos jeunes ont livré deux beaux matchs face à deux équipes qualifiées pour la finale du Superchallenge. Beaucoup d'envie et d'abnégation, ce qui change du week-end précédent. Cela confirme que le groupe a du potentiel mais doit gagner en mâturité pour pouvoir élever son niveau de jeu de façon régulière.

Jeunes arbitres:

Félicitations à Lucas Estabes et Mathias Laborie qui ont été sélectionnés pour arbitrer les finales Groupama à Souillac. Leur manière de diriger le jeu fut fort appréciée.

Programme du 3 juin au 17 juin 2017

Date 2004 2003
17 juin Finale du Challenge fédéral à Tarbes !
Départ Samedi 7h de Sapiac avec repas froid.

Finale du Challege fédéral à La Roche Sur Yon ! Départ Vendredi 16 juin à 18h de Sapiac, prévoir un repas froid et un sac de couchage. Matchs le samedi après-midi et le dimanche matin. Retour le dimanche soir.
EntUSM/Honor/Racing
Finale Groupama au RCM.

Résultats du 6 mai 2017

Minimes A 2003:
En ne sortant pas de la poule composée de Massif Central Paris et AS Montferrand, les chances de qualification à la finale du Superchallenge se sont évanouies.
C'est dommage pour le groupe qui en avait le potentiel,mais c'est aussi logique sur l'ensemble de la saison avec des résultats trop en dents de scie.
L'équipe a encore besoin de mûrir, de mieux vivre ensemble, de progresser dans la lecture de jeu, de travailler la technique pour mieux appréhender la compétition de haut niveau.

Entente USM/Honor/Racing:
Une seule victoire mais aux dire des entraîneurs nos joueurs vert et noir se sont montrés à leur avantage. Cela fait plaisir de voir ces jeunes jouant sans complexe et libérés.
Cette entente fut bénéfique et a profité aux trois clubs concernés.