Logo USM Sapiac

facebook

 

twitter

Centième victorieuse de l'USM à Vannes

 

A Vannes : Montauban bat Vannes par 19 à 12 (mi-temps : 12 à 12)

Pour Montauban : 1 essai Rochier (48e) ; 1 transformation Bosviel (48e), 4 pénalités Bosviel (6e, 13e, 21e, 38e)

Pour Vannes : 4 pénalités Moeke (10e, 17e, 24e, 30e)

Arbitre : M. Gasnier (Pays Catalan)

MONTAUBAN : Bosviel ; Ascarat, Tupuola (F.Domenech 72e), Silago, Lilo ; (0) Fortunel (Klur 72e), (m) Chaput ; D.Vaotoa, A.Domenech (cap), Munoz (Sousa 67e) ; Caisso, Sergueev (Esclauze 69e) ; Arias (Ch.Vaotoa 59e), Rochier (Ponnau 59e), Agnesi (Bousquet 67e puis Agnesi 77e).

Remplacements temporaires : Agnesi – Bousquet (30e – 34e), Ascarat – Ch.Vaotoa (34e – 40e)

Carton jaune : Arias (29e)

VANNES : Bouthier ; Lutumailagi, Mourot (Pic 59e), Hickes, Duplenne ; (0) Moeke (Hilsenbeck 55e), (m) Le Bail ; Blanc-Mappaz, Vosawai (cap), Abiven (Radrodro 55e) ; Maisuradze (Jones 49e), Delangle ; Dumas (Tafili 40e), Leafa, Fry.

Remplacements temporaires : Vosawai – Radrodro (12e – 21e), Abiven – Radrodro (28e – 34e)

Carton jaune : Vosawai (37e)

C’est sur le synthétique du stade de la Rabine à Vannes que Montauban a joué son centième match en continue de Pro D2 par un temps agréable faisant suite à un après-midi ensoleillé et sur une pelouse véritable billard. La rencontre fut précédée d’une minute de silence en la mémoire de la femme d’un ancien joueur local décédée la nuit précédente après l’interprétation de l’hymne de la Bretagne. Après une belle première occasion d’essai, c’est Jérôme Bosviel qui ouvre le score d’une pénalité des 45mètres. Les Vannetais font tout pour rivaliser et y parviennent et c’est ainsi que tour à tour le score évolue sur pénalité de part et d’autres pour arriver presque à la demi-heure de jeu sur le score de 9 à 9, grâce au sans-faute des buteurs. La mêlée donne quelques signes de faiblesse et Montauban passe à quatorze pour dix minutes et les bretons prennent l’avantage pour la première fois (12 à 9, 30e). Les coéquipiers d’Amédée Domenech ne lâchent rien et parviennent à la pause sur un score de parité (12 à 12) suite à une quatrième pénalité de Jérôme Bosviel. Tout restait à faire en deuxième mi-temps. Sur la dernière action en supériorité numérique Thomas Fortunel finit par déchirer la défense locale sur une belle sortie de mêlée impeccable et sert près de la ligne Jordan Rochier pour le premier essai du match. A 20 minutes de la fin, Vannes réagit très fort face à une défense tarn-et-garonnaise qui sauve plusieurs occasions chaudes. Un gros travail qui allait aboutir à une quatrième victoire à l’extérieur lors du centième match en continu de l’USM en Pro D2.

Rémi-Constant BELREPAYRE

 

 

Revue de Presse :

-La Dépêche : http://bit.ly/2ylZOBZ

-La Dépêche : http://bit.ly/2xG1cCz

-France 3 Région :  http://bit.ly/2ynmOTc