Logo USM Sapiac

facebook

 

twitter

Victoire bonifiée face à Narbonne

 

A Sapiac : Montauban bat Narbonne par 34 à 10 (mi-temps : 20 à 10)

Pour Montauban : 4 E Lilo (5e, 14e), Bosviel (43e), Ponnau (47e) ; 4 T Bosviel (5e, 14e, 43e, 47e), 2 P Bosviel (10e, 37e)

Pour Narbonne : 1 E Tuculet (40+1e) ; 1 T Dut (40+1e), 1 P Dut (21e)

Arbitre : M. Chérèque (Alpes)

MONTAUBAN :  Klur ; Lilo, Sukanaveita, Mathy, Tupuola ; (0) Bosviel, (m) Chaput (Darbo 50e) ; D.Vaotoa (Engelbrecht 57e), A.Domenech (cap), Munoz (Haddon 61e) ; Dry (Caisso 65e), Sergueev ; Facundo (Ch.Vaotoa 51e), Ponnau (Rochier 51e puis Ponnau 61e), Tekassala (Vanaï 51e).

NARBONNE : Griffoul ; Stott, Gear, François, Tuculet ; (0) Dut (Pescetto 51e), (m) Aziza (Rouet 70e) ; Guillaume (Toevalu 51e), Tameilau, Collet ; Taele, Manchia (cap) (Strauss 70e); Feao (Pirlet 61e), Deligny  (Boundjema 56e), Falatea.

Remplacements temporaires : Tameilau – Boundjema (40e – 47e), Deligny – Innocente (47e – 57e)

Cartons jaunes : Deligny (40e), Feao (47e)

C’est sur un terrain lourd que Montauban a reçu Narbonne à Sapiac en raison des nombreuses pluies de la journée et des jours précédents, et cela même s’il ne plut pas durant le match. L’équipe des présidents Jean-François Reygasse et Thierry Eychenne se devait de s’imposer pour conserver sa place de leader et cela dotant plus que la veille Perpignan était allée gagner à Grenoble. Les coéquipiers d’Amédée Domenech l’ont fait face à un adversaire valeureux venu pour se rassurer sur ses capacités à rebondir et sortir de la zone critique d’ici la fin de saison. Les audois y sont parvenus en grande partie malgré la lourdeur de la défaite. Montauban va réussir ses deux entames de mi-temps, grâce à deux essais d’entrée de Vungakoto Lilo sur son aile pour la première et une prise d’intervalle de Jérôme Bosviel sur la deuxième. Il faut dire que Narbonne fut remis en selle dans les arrêts de jeu de la première mi-temps lorsque sur une longue passe au pied Lilo est prêt de marquer son troisième essai personnel manquant le ballon d’un cheveux, ce qui permit à l’international argentin Tuculet très rapide de conduire un contre de 100 mètres victorieux. Malgré cela les joueurs entraînés par Pierre-Philippe Lafond et Chris Whitaker trouvèrent la force de passer en situation de bonus offensif après le dernier essai collectif conclu par Cyriac Ponnau, avant de le défendre « bec et ongles » jusqu’à la dernière seconde. Avec cette victoire, les Sapiacains se maintiennent à la première place du classement de Pro D2 et restent invaincus cette saison à Sapiac.

Rémi-Constant BELREPAYRE

 

Résumé vidéo du match :