Logo USM Sapiac

facebook
twitter
instagram

Les voeux 2018 de Thierry Sousbanc

 

Au tour du président de l'association USM : Thierry SOUSBANC, d'énoncer ses voeux pour la nouvelle année !

 

Extrait de la soirée des voeux de l'USM du Mardi 16 Janvier 2018 :

 

"Chers SAPIACAINS,

Je sens que je vais être original, et certainement le premier à vous souhaiter tous mes vœux de bonheur, de réussite, de santé. Ces vœux, je vous les souhaite sincèrement en mon nom mais aussi au nom du conseil d'administration, de l'ensemble des joueurs, éducateurs, entraîneurs et bénévoles de l'association. 

L'USM, c'est en 2018, 726 licenciés auxquels il convient de rajouter plus d'une centaine de bénévoles non licenciés en charge des buvettes, de la sécurité, de la billetterie. Tous ces gens qui comme vous sont animés par la petite flamme verte et noire et qui comme vous contribuent à leur échelle au rayonnement de l'USM.

L'année qui vient de s'écouler a été extraordinaire, commencée dans le doute après une fin de saison agitée, elle nous a permis de vivre des moments magiques, Colomiers, Oyonnax, Mont de Marsan . Bien sûr, la victoire finale nous a fui, mais enfin ce n'est qu'anecdotique, la saison était réussie et une belle page de l'histoire de la vieille dame était écrite. Et que dire de celle qui se déroule. Premier à la 19 ème journée, 3 défaites en 19 matchs; qui pourrait rêver mieux !

Un espace VIP flambant neuf et j'en profite pour remercier madame la maire, un stade qui se rénove et s'embellit. Que peut on souhaiter de plus.

Justement en cette période où il est permis d'exposer ses rêves les plus fous, je fais le vœux que notre rugby retrouve ses valeurs que nous revendiquons, nous Montalbanais, et qui sont certainement les bases de notre réussite actuelle. Humilité, cette vertu qui n’empêche pas l'ambition mais qui au contraire la sublime. Travail, car rien n'est possible sans effort. Solidarité, car seul on n'est rien et toute la famille du rugby doit œuvrer dans le même sens, et surtout par dessus tout le respect.

Je fais le vœux que nos équipes de jeunes Montalbanais réussissent aussi bien que leurs aînés, entraînés par la dynamique de l'équipe une. Après des années de disettes, dues essentiellement à l'avatar des années fédérales, le travail acharné de nos éducateurs, commence à porter ses fruits. Nos Reichels espoirs sont 3 ème de leur poule, nos juniors reversés en Balandrade cette année sont 1er de leur poule, nos cadets Alamercery et Gaudermen sont respectivement 3ème et 5 ème, soit 4 équipes sur 5 actuellement en position de qualifiable pour les phases finales.

Le travail du centre de formation, géré par l'association en étroite collaboration avec l'équipe pro, porte aussi ses fruits. L'intégration de nos jeunes joueurs en équipe une tels que Malino Vanai, Thomas Fortunel Pierre Sayerse, Kiki Vaotoa, Maxime Salles et récemment Sven D'Hooghe en sont l'illustration.

J'en profite pour avoir une grosse pensée pour Nicolas Vidal, jeune espoir plein de talent, qui nous a quitté brutalement au mois de juillet dans un accident d'auto et qui aurait dû intégrer les entraînements de l'équipe une.

Alors, en ces temps de vœux, nous rêvons aussi à un outil à la hauteur de nos ambitions et de l'implication de toute l'association. Cet outil est nécessaire pour essayer d'être compétitif avec les clubs qui nous entourent.

Bien sûr tout n'est pas possible, et les contraintes budgétaires, la nécessité de continuer la restauration de Sapiac, et les indispensables investissements par ailleurs imposent une programmation étalée dans le temps.

L’aménagement du Ramièrou est un projet nous le savons de madame la maire, et nous savons qu'il sera réalisé avec le même brio que l'espace VIP qui vous accueille aujourd'hui. Mais nous avons des besoins de solutions intermédiaires pour nous permettre de travailler correctement en attendant les échéances. Enfin, mon dernier vœux égoïste, c'est que vous tous collectivités régionales, départementales, locales, vous tous partenaires, sans qui rien n'est possible, vous continuiez a nous faire confiance et que soyez fiers de nos couleurs vertes et noires.

Je vous remercie.

Bonne soirée"