Logo USM Sapiac

facebook
twitter
instagram

L'USM continue son marathon en battant Massy

 

A Sapiac : Montauban bat Massy par 26 à 10 (mi-temps : 10 à 3)

Pour Montauban : 3 essais pénalité (39e), Chaput (55e), Tupuola (68e) ; 3 pénalités Darbo (13e, 53e), Mathy (64e)

Pour Massy : 1 essai pénalité (47e) ; 1 pénalité Katz (40+2e)

Arbitre : M. Lasausa (Béarn)

MONTAUBAN : Klur ; Lilo, Sukanaveita, Mathy (Esclauze 77e), Tupuola ; (0) Fortunel (Silago 63e), (m) Darbo (Chaput 54e) ; D.Vaotoa (Engelbrecht 57e), A.Domenech (cap), Munoz (Sousa 71e) ; Caisso, Sergueev ; Zanon (Facundo 60e), Rochier (Van der Westhuizen 54e), Tekassala (Agnesi 60e).

Carton jaune : A.Domenech (47e)

MASSY : Rabut ; Mendes, Sella, Delage (cap), Dumas ; (0) Katz (Grimoldby 65e), (m) Roussarie (Dauvergne 66e) ; David (Madigan 65e), Naikadawa (Gorcioaia 29e), Pleindoux ; Chauveau, Cazac (Madigan 43e) ; Currie (Ferrer 60e), Bordes (Acosta 60e), Soave (Chellat 60e).

Remplacement temporaire : Pleindoux – Chellat (37e- 46e), Cazac – Madigan (43e – 53e)

Cartons jaunes : Soave (36e), Dumas (52e)

Face à une belle équipe de Massy jouant complètement décomplexée après avoir appris la veille au soir son maintien mathématique en Pro D2, les coéquipiers d’Amédée Domenech ont du beaucoup faire travailler leur « cardio » pour aller chercher une nouvelle victoire dans la cuvette de Sapiac ce qui porte leur capital point au classement général à 88, dépassant leur résultat final, celui de la saison dernière (86) depuis leur retour dans le monde professionnel. Cela montre la qualité de la saison actuelle produite par les joueurs entraînés par Pierre-Philippe Lafond et Chris Whitaker. Pour en arriver là, face à Massy, les hommes des présidents Thierry Eychenne et Jean-François Reygasse ont du batailler ferme en première mi-temps pour prendre l’avantage avec la mi-temps grâce à un essai de pénalité obtenu par la puissance des avants en mêlée fermée. Comme pour garder du suspense « c’est ainsi lorsqu’on n’arrive pas à tuer les matchs » dit Jean-François Reygasse, les essonniens vont revenir dans le match sur essai de pénalité. Mais le dernier mot sera bien aux « verts et noir » qui vont rajouter deux beaux essais par Jérémy Chaput se permettant une accélération fulgurante pour prendre sur les extérieurs le dernier défenseur visiteur et filer à l’essai en ensuite en force pure par Taleta Tupuola. Il manquera un essai pour le bonus offensif. N’oublions pas qu’une semaine plutôt Massy venait de terrasser Perpignan ce qui prouve la valeur de l’équipe de Didier Faugeron « nous avons acquis notre maintien et je souhaite ne pas retrouver Montauban la saison prochaine. Cela sera la preuve qu’ils seront en Top 14 » devait dire l’éducateur massicois. Pour cela rien n’est fait. Il reste deux matchs de phase qualificative et les phases finales à disputer pour bien clôturer l’œuvre entreprise au pays d’Ingres et Bourdelle.

Rémi-Constant BELREPAYRE

 

Résumé :

 

 

Réactions d'après-match :

 

Jean-François REYGASSE

 

Benoît ZANON

 

Thierry EYCHENNE

 

Amédée DOMENECH