Logo USM Sapiac

facebook
twitter
instagram

Beau match de gala face au Leinster à Sapiac.

 

A Sapiac : Leinster bat Montauban par 18 à 17 (mi-temps : 6 à 10)

Pour Montauban : 2 essais Klur (6e), Guilpin (81e) ; 2 transformations Bosviel (6e, 81e), 1 pénalité Bosviel (40e)

Pour Leinster : 2 essais O’Loughlin (54e), Tracy (58e) ; 1 transformation Daly (58e), 2 pénalités Reid (10e, 16e)

Arbitre : M. Chalon (Limousin)

MONTAUBAN :  Swanepoel ; Klur, Sukanaveita, Silago, Debois ; (0) Bosviel, (m) Graou ; Engelbrecht, A.Domenech, Munoz ; Dry, Esclauze ; Zanon, Van der Westhuizen, Tekassala. Sont entrés en cours de match : Guilpin, Agnesi, Sergueev, D.Vaotoa, Ruel-Gallay, Fortunel, Cadiou, Facundo, Tailhades, Desmmoulin, Ch.Vaotoa, Braendlin, Maninoa, Augry, Briscadieu, F.Domenech, Luatua, Sayerse, Mathy.

Carton jaune : Esclauze (20e),

 

LEINSTER : Lowe ; A.Byrne, O’Loughlin, Tomane, B.Daly ; (0) Reid, (m) Mc Carthy ; Ruddock (cap), Deegan, Murphy ; Nagle, Molony ; Bent, B.Byrne, Dooley. Sont entrés en cours de match : Tracy, E.Byrne, Abdaladze, M.Kearney, Connors, Gibson-Park, J.O’Brien, D.Kearney, Dowling, C.O’Brien, T.Daly, Mullin.

Cartons jaunes : Lowe (47e), O’Loughlin (65e)

Le match de gala disputé par les coéquipiers de Pierrick Esclauze face aux champions d’Europe du Leinster aura connu un beau succès populaire en garnissant grandement les tribunes de Sapiac par une belle soirée d’été. La coupe d’Europe trônait à l’entrée des joueurs, après avoir stationné devant l’espace AD et de finir à l’espace Valorem pour que tous les supporters qui l’ont voulu puissent se prendre en photo avec elle. Sur le terrain, le spectacle aura été à la hauteur du jeu attendu. La bonne entame sapiacaine sera couronnée lorsque sur une superbe passe au pied Jérôme Bosviel permet à Pierre Klur de marquer en coin. Les irlandais venus pour faire un résultat répliquent avec deux pénalités de Reid avant que Bosviel n’en passe une, la seule qui sera tentée par les « verts et noir » en toute fin de première mi-temps. Le deuxième acte sera beaucoup plus compliqué pour les joueurs entraînés par Pierre-Philippe Lafond et Jean-Frédéric Dubois qui voient leur adverse hausser le rythme de jeu, marquer deux essais pour prendre le score. Dans le dernier quart d’heure, les Tarn-et-Garonnais finissent très fort et c’est finalement le jeune talonneur Cyril Guilpin qui viendra conclure derrière la ligne une touche penalty. Deux essais partout, mais une victoire pour le Leinster par 18 à 17. Un bon dernier match de préparation avant l’ouverture du championnat de Pro D2, vendredi prochain, à 20 heures, marquée par la venue de Carcassonne dans la cuvette de Sapiac.

Rémi-Constant BELREPAYRE

 

Réactions d'après-match :

Jean-François REYGASSE (Président USM)

 

Nicolas AGNESI

 

Amédée DOMENECH