Logo USM Sapiac

facebook
twitter
instagram

Un point supplémentaire pris à Colomiers

 

A Colomiers : Colomiers bat Montauban par 23 à 19 (mi-temps : 10 à 6)

Pour Montauban : 2 essais F.Domenech (67e), Salles (78e) ; 3 pénalités Bosviel (4e, 24e, 62e)

Pour Colomiers : 2 essais Jaminet (33e, 59e) ; 2 transformations Poet (33e, 59e), 3 pénalités Poet (16e), Jaminet (55e), Fajardo (81e)

Arbitre : M. Gasnier (Occitanie) 

MONTAUBAN : Klur ; Luatua, Mathy, F.Domenech (Silago 71e), Sayerse (Salles 62e) ; (0) Bosviel, (m) Chaput ; Sousa, A.Domenech (Engelbrecht 50e), Munoz ; Dry (Esclauze 69e), Esclauze (cap) (Sergueev 50e) ; Facundo (Zanon 50e), Agnesi (Van der Westhuizen 40e), Vanaï (Tekassala 50e).

Carton rouge : Klur (19e)

Carton jaune : Esclauze (80e)

 

COLOMIERS : Jaminet ; Lagain, Catala (Chiappesoni 30e), Deysel (Catala 76e), Pimienta ; (0) Poet (Fajardo 65e), (m) Cazenave (Neveu 62e) ; Macoveï (Saaidia 74e), Bezian, Browning (Thomas 46e) ; Chartier (Granouillet 65e), Memain (cap) ; Sheklashvili (Pirlet 60e), Saaidia (Barlot 55e), Dubois (Weber 50e).

Carton rouge : Memain (19e)

 

Pour ce premier match de l’avant dernier bloc de la phase qualificative de Pro D2, Montauban a joué sur la pelouse du stade Michel-Bendichou de Colomiers. Soutenus par de très nombreux supporters qui donnent de la vie, les coéquipiers de Pierrick Esclauze font une entrée en matière de haut niveau. Cela permet au pied de Jérôme Bosviel d’ouvrir le score. Puis vint une algarade, avec les joueurs sur la touche, sanctionnée par un carton rouge de chaque côté. On savait qu’il allait falloir être courageux pour exister dans un climat hostile. Le temps fort de la première mi-temps outre la belle détermination des visiteurs fut ce ballon donné au pied par Poet pour l’essai en coin de Jasminet. Cela allait permettre aux Hauts-Garonnais de mener par 10 à 6, à la pause. Le début de la deuxième période fut aussi compliqué pour les joueurs des présidents Jean-François Reygasse et Thierry Eychenne. Ils concèdent un deuxième essai, avant de finir en force la rencontre en inscrivant deux essais de belle facture par Florent Domenech puis Maxime Salles, tous les deux en coin. Cela ne fut pas suffisant pour repartir avec la victoire mais donne le point du bonus défensif qui pourrait valoir beaucoup en fin de saison.

Rémi-Constant BELREPAYRE  

 

Résumé :

 

Réaction Pierre-Philippe Lafond (Coach USM) :

 

Réaction Jean Sousa (3ème ligne USM) :