Logo USM Sapiac

facebook
twitter
instagram

OUVERTURE DES ABONNEMENTS A SAPIAC

L’équipe de Bernard Sevoz composée de Gilles Stierlé, Guy Garcia, Claude Touyères, Jean-Pierre Loyez et Frédéric Sevoz s’est organisée pour être présente tous les lundis et vendredis de 14h30 à 18h30 du mois de juillet pour les abonnés qui ont priorité pour conserver la place qui était la leur et les mêmes jours tout au long du mois d’août pour tout le monde.
En sachant que tout le monde peut venir dès ce vendredi pour se positionner.

Presque tout change cette saison, en ce sens que comme du temps du Top 14, les places vont être à nouveau numérotées. C’est la fin du placement libre. « Nous mettons en place le paiement par carte bancaire. Cela va nous faciliter la vie pour le paiement des abonnements, mais aussi lors des achats de billets match par match par la suite » avoue Bernard Sevoz.

Pour cette saison 2014 – 2015 les nouveaux tarifs des abonnements seront pour la tribune présidentielle en centrale (350 euros pour une personne et 600 euros pour un couple), en latérales (190 euros et 320 pour un couple). En tribune d’Honneur (240 euros pour une personne et 420 pour un couple), il y a aussi un abonnement pesage à 100 euros par personne.
Ces abonnements donnent droit aux 15 matchs de Pro D2 et matchs amicaux à Sapiac, s’il y en a. Des prix à comparer avec les prix des billets à l’unité pour chaque match qui seront de 30 euros en tribune présidentielle centrale, 15 euros en latérale, 20 euros en tribune d’honneur, 10 euros en pesage. Les étudiants et handicapés ont droit à une entrée à 5 euros et enfin l’entrée reste gratuite en pesage pour les enfants jusqu’à 17 ans.

Les présidents Thierry Eychenne, Max Lafargue et Daniel Bory s’accordent pour dire l’importance que représente l’apport du public dans le rôle de seizième homme. « On ne peut que constater avec plaisir que nos supporters sont une partie intégrante de la réussite du club. Ce n’est pas qu’un mot lorsque l’on dit que le public est le seizième homme.
Tout le monde sait que nous sommes avec notre accession dans une année charnière. Tous nos supporters ont toujours autant leur rôle à jouer » explique Daniel Bory.
Les joueurs sont sur la même longueur d’onde. La preuve en est qu’ils ne manquent pas d’aller saluer les deux tribunes à l’issue de chaque rencontre où à l’extérieur en remerciant ceux, souvent nombreux, qui ont fait le déplacement.
En connaisseur averti, le manager Xavier Péméja prolonge « les supporters mettent la pression sur l’adversaire et c’est une motivation supplémentaire pour nos joueurs. On a vu ce que cela pouvait donner la saison dernière lors de notre demi-finale gagnée face à Lille. Je ne suis pas certain que le résultat aurait été le même en dehors de Sapiac. Cela doit perdurer cette saison.
Ce soutien indéfectible que nous avons eu face à Lille, nous devrons l’avoir cette saison à chacun des quinze matchs que nous allons disputer dans la cuvette. Et cela à compter du 23 août, lors de la venue de Carcassonne ».
Max Lafargue va plus loin en affirmant « c’est la passion des supporters pour leur équipe qui doit sauver le rugby des villes moyennes dans le monde professionnel ».

Ceux qui ne veulent rien manquer de la saison ont tout intérêt à s’abonner, cela fera d’eux des locataires d’un bout de tribune de Sapiac qui leur sera attribué à l’année. De quoi se sentir chez soi.

Rémi-Constant BELREPAYRE