Logo USM Sapiac

facebook
twitter
instagram

TAISO SILAFAI LEAANA NE VIENDRA PAS

Douze des treize recrues de l’intersaison prévues pour renforcer l’USM promue en Pro D2 s’entraînent depuis plus de 15 jours à Sapiac afin d’être fin prêtes pour aborder le championnat le 23 août avec la venue de Carcassonne.
La recrue manquante Taïso Silafai Leaana un jeune trois-quarts centre néo-zélandais de Wellington était attendu ce mardi 15 juillet à Sapiac.

Ce joueur ne viendra pas. « Il a changé d’avis » confirme le président Daniel Bory. Le club prend acte de cette décision et ne va pas renouveler l’expérience Viriviri que l’on attendit plusieurs mois avant de se faire à l’idée qu’il ne viendrait pas, la saison dernière.
Cela n’empêcha pas les Sapiacains de faire la saison que l’on sait.
La non venue de Taïso Silafai Leaana fait que le club s’est mis en chasse d’un nouveau joueur pour le remplacer.
Les douze autres recrues annoncées sont, elles, bien présentes. Il s’agit des piliers Yoann Rayssac (Colomiers) et Damien Tussac (Leeds), du talonneur Jordan Rochier (Toulon), des deuxièmes lignes Brandon Snyman, le sud-africain des Leopards et Pierrick Esclauze (Nevers), des troisièmes lignes Gautier Gibouin (Bordeaux – Bègles), de l’australien Keliti Vaingalo (Eastern Suburbs) et du sud-africain Thebo Mamojele (Eastern Province), du demi de mêlée Jérémy Chaput (Béziers), de l’ouvreur Charly Malié (Béziers) et des ailiers Samy Ben Letaïeff (Dax) et Sébastien Ascarat (Auch).

Rémi-Constant BELREPAYRE