espoirsSéjour d’été annuel de l’école de rugby de l’USM Rugby

Séjour d’été annuel de l’école de rugby de l’USM Rugby

Le séjour d’été organisé traditionnellement par l’USM rugby a eu lieu du 5 au 10 juillet.

 

L’équipe organisatrice attendait de savoir si la notion rugby avait toute sa place dans ce stage avant de le valider. Chose fut faite début juin ; tout le monde s’est mis à pied d’œuvre pour communiquer, rappeler les jeunes prés inscrits, informer les clubs du département. Ainsi 22 rugbymen de 12 à 15 ans issus de la formation de l’USM, Racing montalbanais, L’Honor de cos, Bressols, Fronton ont pu partir à Seix, dans l’Ariège .

 

Le séjour était dirigé par Bournet Patrick, les activités encadrées par Sébastien Pujo, Nicolas Bruzard, Benjamin Pabois, Arnaud, le chauffeur du Car Barrière, faisant aussi partie intégrante de l’équipe.

 

La Maison du Haut Salat, refaite à neuf, hébergeait le groupe et assurait la restauration.

 

Le rugby était pratiqué tous les matins, sur le terrain du Haut Salat, mis à disposition pour la semaine par la communauté de commune. Les entrainements ont été adaptés à la situation actuelle, les éducateurs ayant opté en premier lieu sur un travail foncier, les jeunes ne s’étant pas entrainés depuis quelques temps.

 

L’après-midi était consacré à des activités de pleine nature ; en effet les jeunes pousses ont pu faire 2 séances de canoé sur le Salat, une randonnée sur les cascades d’Ars, un grand jeu de découverte du village et de ride and run. Lorsqu’il restait encore de l’énergie après le repas du soir, foot salle ou pétanque était proposés.

 

Un séjour de qualité, au dire des participants. Nul doute que jeunes et adultes ont pris quelques jours de repos, les organismes ayant été mis à rude épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *