ProD2USM X CO Trophée Ibrahim Diarra

USM X CO Trophée Ibrahim Diarra

Logo-USM-Sapiac
Logo-castres-olympique

La 1ère édition du « Trophée Ibrahim Diarra »  à Sapiac le 21 août

L’USM Sapiac et le Castres Olympique s’associent pour organiser la 1ère édition du « Trophée Ibrahim Diarra ». Il s’agit d’une rencontre amicale qui aura désormais lieu chaque année en hommage à notre emblématique ancien joueur.

 

Le Castres Olympique et l’USM Sapiac s’affrontent en match amical le 21 Aout 2020 dans le cadre de la préparation d’avant saison 2020/2021. En commun, un joueur, Ibrahim Diarra, formé à Sapiac et joueur de 2005 à 2009 de l’USM (89 matchs, 5 essais), et joueur du Castres Olympique de 2009 à 2016 (149 matchs, 7 essais), décédé subitement le 18 décembre 2019.

Pour lui rendre hommage, les deux clubs ont décidé d’intégrer dans leur présaison cette rencontre, baptisée pour l’occasion « Trophée Ibrahim Diarra », qui se veut un évènement à la fois de préparation mais aussi un véritable moment de partage entre supporters et joueurs montalbanais et castrais.

Au programme de cette soirée :
17h30 : Ouverture des portes
18h : Match des anciens du Castres Olympique et de l’USM Sapiac en lever de rideau
19h30 : Coup d’envoi du match de préparation USM Sapiac – Castres Olympique

Buvette et restauration sur place

Aurélien MORLEC, directeur administratif de l’USM Sapiac :

« C’est un privilège d’accueillir le Castres Olympique à Sapiac et de créer ce moment de partage en la mémoire d’Ibrahim. Tout Sapiac se souvient d’un garçon attachant avec une joie de vivre communicative. Il faut que cette rencontre soit à son image : festive et un moment de partage. Nous avons déjà pris date pour le match retour en 2021. »

Matthias ROLLAND, directeur du Castres Olympique :

 Cela fait déjà presque 7 mois qu’Ibou nous a quittés. Ce Trophée sera aussi l’occasion de nous retrouver, tous ensemble, anciens coéquipiers de Montauban et de Castres, lors d’un match à toucher à 18h. Nous mettrons également en place une récolte de fonds pour l’Association « Pour la mémoire d’Ibou » en marge de ces deux matchs. Avec son légendaire sourire, Ibou incarnait la joie de vivre. Il nous paraissait essentiel de perpétuer le lien qu’il avait su créer avec chacun d’entre nous et de nous retrouver chaque saison autour de sa mémoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *